Une histoire de famille

Le Domaine de La Michelle se transmet depuis cinq générations. Aujourd’hui, Nelly & Jean François Margier s’investissent avec passion et transmettent par la même leurs savoirs-faire à leur fils Robin.

Riche de ces expériences de vinifications en France et à l’étranger, il contribue à faire évoluer le Domaine vers l’excellence.

« Respecter l’environnement et pratiquer une agriculture familiale à taille humaine nous conduisent naturellement à privilégier la commercialisation en vente directe. »

Des conditions de cultures atypiques

Le Domaine se caractérise par une multitude de petites parcelles souvent en terrasses, peu mécanisables, chacune avec leur caractère.

Elles permettent l’élaboration de vins de lieux atypiques et expressifs.  

Biodynamie & biodiversité

Nous  sommes convaincus que la polyculture et la préservation de la biodiversité sont les piliers d’une agriculture saine et durable. Nous retrouvons sur le Domaine un étang naturel, de larges jachères fleuries, des plantes aromatiques, des câpriers, des arbres fruitiers, un jardin potager, des ruches… 

Ainsi la pratique de l’agriculture biodynamique s’est imposée comme une évidence. 

« Un sol vivant c’est la première étape vers un bon crû »

Le Domaine vous ouvre ses portes

Tous les vendredis en juillet et en août, à 9h30, nous vous proposons une balade pédestre entre vignes et oliviers suivie d’une découverte de notre chai, d’une dégustation de nos vins et de nos huiles d’olives ! Réservation conseillée.

Une belle occasion pour venir découvrir nos vins en compagnie du vigneron.